7 orientations - mobilité, écologie et services de proximité

La ville de Rennes est une ville en pleine mutation actuellement et le Projet Urbain 2015 entend façonner durablement Rennes (35000) et son agglomération. Ce projet ambitieux souhaite en effet donner une nouvelle impulsion à la ville d’Ille-et-Vilaine en axant les travaux et dossiers sur 7 orientations dont la mobilité, l’écologie et les services de proximité.

Elaboré en concertation avec les acteurs locaux, le projet urbain 2015 se base sur la solidarité et sur la volonté de doter la ville de logements et de transports durables. Ainsi, il a été acté que la ligne A du métro serait étendue et qu’une nouvelle ligne B serait en circulation à partir de 2018.

Les axes majeurs choisis pour le développement de Rennes Métropole se basent également sur le développement de la nature dans la ville, l’offre conséquente de transports collectifs, la mixité urbaine et sociale ainsi que le développement de logements sociaux dans toute l’agglomération.

Plusieurs ZAC ont en outre été créées pour remplir les objectifs de développement urbain local du plan et proposer des solutions face au dynamisme démographique que connaît la ville depuis plusieurs années.